HIIT = High intensity insulin training

Une diète trop riche en glucides et un mode de vie sédentaire peuvent mener à la résistance à l’insuline, un facteur clé de l’athérosclérose. Voici comment ces conditions affectent votre santé et comment l’entrainement à haute intensité (HIIT) peut aider.

En tant que coach en saines habitudes de vie situé à Montréal, j’autonomise la santé innée de mes clients naturellement en les aidant à adopter de saines habitudes de sommeil, de gestion du stress, de nutrition et d'activité physique, soit les 4 piliers de la santé.

Résistance à l’insuline et athérosclérose

La résistance à l’insuline survient lorsque votre corps, face à une glycémie élevée chronique, sécrète trop d’insuline, développant une tolérance. Selon Statistique Canada, environ 20 % des Canadiens présentent une résistance à l’insuline, souvent liée à la sédentarité et à une alimentation riche en produits transformés. Cette condition épaissit et rigidifie les parois artérielles, ce qui entraine l’athérosclérose et augmente le risque d’hypertension et d’accidents cardiovasculaires (comme les crises cardiaques).

Solutions pour améliorer votre santé

Le HIIT brûle l’excès de glucose et augmente la sensibilité à l’insuline pendant des heures après l'entrainement. Pratiquez-le à la maison en famille ou au travail avec des collègues pendant l'heure du diner au moins 2 fois par semaine pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Prêt à diminuer votre résistance à l'insuline? Inscrivez-vous à mon infolettre pour recevoir plus de conseils, consultez mon blogue ou contactez-moi pour une consultation gratuite.

Précédent
Précédent

5 signes que votre sommeil n’est pas idéal

Suivant
Suivant

Plus d’insuline, plus d’obésité